Transport
Nous avons de nombreux défis à relever en matière de transport. La hausse des prix des carburants, la qualité de l’air, la pollution sonore et le réchauffement climatique. Heureusement, il existe des solutions comme le Bio-CNG et Bio-GNL. Découvrez-les ici.
Le Bio-CNG | GNL : un investissement intelligent
Inévitablement, nous devrons remplacer le diesel polluant par des carburants alternatifs. Les transporteurs recherchent aujourd’hui des solutions de transport respectueuses de l’environnement et des technologies de propulsion alternatives. Le Bio-CNG et le Bio-GNL suscitent de plus en plus d’intérêt.
Aujourd’hui, plus de 1000 camions CNG/GNL sont immatriculés en Belgique. Au niveau européen, le CNG et le GNL sont des carburants bien établis avec plus de 1,2 million de véhicules, plus de 4.000 stations CNG et plus de 600 stations GNL .
Plus de 20 stations GNL approvisionnent les camions en GNL en Belgique. Découvrez le réseau de stations CNG.
Quelle que soit la nature de votre flotte (véhicules commerciaux, camions, autobus, autocars, véhicules de nettoyage urbain), les gaz renouvelables tels que le Bio-CNG et le Bio-GNL contribuent à accélérer le modèle d’économie circulaire.
Reportages Bio-CNG | GNL
3 bonnes raisons de passer au CNG et au GNL
1. Vous réduisez votre empreinte carbone
Le CNG et le GNL contribuent à améliorer la qualité de l’air et la santé publique et à promouvoir l’économie circulaire. Produits notamment à partir de déchets organiques - Bio-CNG et Bio-GNL -, ils peuvent aussi contribuer à la neutralité carbone.
Ils réduisent donc les émissions de CO2 jusqu’à 100 % par rapport à un véhicule diesel de la même génération. Le Bio-CNG et le Bio-GNL sont déjà disponibles dans plus d’un tiers des stations CNG/GNL en Europe.
2. Vous choisissez un carburant économique
Malgré les récentes fluctuations du prix du CNG/GNL, le "coût total de possession" reste inférieur à celui d'une variante diesel si l'on tient compte de l'évolution des prix au cours des dix dernières années.
3. Vous faites un choix judicieux d'avenir
Les objectifs de décarbonation sont de plus en plus élevés. Acheter un camion CNG ou GNL aujourd’hui c’est l’assurance d’utiliser rapidement la variante décarbonée de ces carburants.
Ils ont délibérément opté pour le GNL
Van de Poel de Herenthout est un nom établi dans le monde du transport depuis un siècle. Les premières activités de transport de Van de Poel nous ramènent à l'année 1922 où le transport se faisait par cheval et charrette. Aujourd'hui, Van de Poel est un pionnier du transport durable. Ce n'est pas sans raison qu'ils ont obtenu une place d'honneur aux Transport & Logistics Awards dans la catégorie Green Truck Award.
Découvrez notre prime pour camions.
Vous envisagez de renouveler votre flotte avec des camions fonctionnant au Bio-CNG ou au Bio-GNL ? Vous n'êtes pas seul, l'intérêt pour ce carburant et en particulier sa version renouvelable est indéniablement en hausse. Les constructeurs de camions misent également beaucoup sur les véhicules durables. Et chez Gas.be, nous croyons fermement en l'avenir des carburants alternatifs.
Vous avez besoin d'un coup de pouce pour investir ? Nous avons conçu cette prime spécialement pour vous :
Investissez dans un nouveau camion fonctionnant au CNG ou au GNL et recevez une prime pouvant aller jusqu'à 5 000 euros.
La prime est valable pour toutes les entreprises belges et les autorités locales. Découvrez toutes les conditions de la prime.
Nous vous accompagnons volontiers dans votre conversion au (bio-)CNG ou au GNL.
Vous souhaitez bénéficier de notre prime ? Remplissez le formulaire de demande.
Publications
Localisateur de stations NGVA Europe
Toutes les stations européennes de CNG et de GNL peuvent être trouvées ici. Elle fournit également des informations sur les têtes de ravitaillement dans les stations, la teneur en biométhane et bien d'autres choses encore.