Transport

Nous avons de nombreux défis à relever en matière de transport. La hausse des prix des carburants, la qualité de l’air, la pollution sonore et le réchauffement climatique. Heureusement, il existe des solutions comme le Bio-CNG et Bio-GNL. Découvrez-les ici.

Le Bio-CNG | GNL : un investissement intelligent

Inévitablement, nous devrons remplacer le diesel polluant par des carburants alternatifs. Les transporteurs recherchent aujourd’hui des solutions de transport respectueuses de l’environnement et des technologies de propulsion alternatives. Le Bio-CNG et le Bio-GNL suscitent de plus en plus d’intérêt.

Aujourd’hui, plus de 1000 camions CNG/GNL sont immatriculés en Belgique. Au niveau européen, le CNG et le GNL sont des carburants bien établis avec plus de 1,2 million de véhicules, plus de 4.000 stations CNG et plus de 600 stations GNL .

Plus de 20 stations GNL approvisionnent les camions en GNL en Belgique. Découvrez le réseau de stations CNG.

Quelle que soit la nature de votre flotte (véhicules commerciaux, camions, autobus, autocars, véhicules de nettoyage urbain), les gaz renouvelables tels que le Bio-CNG et le Bio-GNL contribuent à accélérer le modèle d’économie circulaire.

Accepter les paramètres de confidentialité pour visionner cette vidéo

Video placeholder

Reportages Bio-CNG | GNL

3 bonnes raisons de passer au CNG et au GNL

1. Vous réduisez votre empreinte carbone
  • Le CNG et le GNL contribuent à améliorer la qualité de l’air et la santé publique et à promouvoir l’économie circulaire. Produits notamment à partir de déchets organiques - Bio-CNG et Bio-GNL -, ils peuvent aussi contribuer à la neutralité carbone.

  • Ils réduisent donc les émissions de CO2 jusqu’à 100 % par rapport à un véhicule diesel de la même génération. Le Bio-CNG et le Bio-GNL sont déjà disponibles dans plus d’un tiers des stations CNG/GNL en Europe.

2. Vous choisissez un carburant économique

Malgré les récentes fluctuations du prix du CNG/GNL, le "coût total de possession" reste inférieur à celui d'une variante diesel si l'on tient compte de l'évolution des prix au cours des dix dernières années.

3. Vous faites un choix judicieux d'avenir

Les objectifs de décarbonation sont de plus en plus élevés. Acheter un camion CNG ou GNL aujourd’hui c’est l’assurance d’utiliser rapidement la variante décarbonée de ces carburants.

Ils ont délibérément opté pour le GNL

Publications

Actualités

illustration contactform

Intéressé ?

Vous souhaitez passer au (Bio)-CNG et (Bio)-GNL ? Vous cherchez des réponses à vos questions ? Nous nous ferions un plaisir de vous guider. Remplissez le formulaire et un de nos experts vous contactera rapidement.