01.03.2024

DHL élargit sa flotte durable en Allemagne avec 178 nouveaux camions IVECO S-WAY au GNC.

Mobilité durableBio-CNG | Bio-GNLGaz vertTransport lourd

Le groupe DHL a récemment franchi une étape importante pour rendre son transport routier de marchandises en Allemagne plus durable en commandant 178 camions GNC IVECO S-Way flambant neufs pour sa division Post & Parcel Germany. Avec cet ajout, DHL porte sa flotte à plus de 450 camions GNC, contribuant ainsi de manière significative à la réduction de l'empreinte carbone du transport routier.

Le choix des camions IVECO S-Way CNG repose sur la technologie avancée du gaz naturel comprimé (GNC), qui est actuellement la plus développée sur le marché. Cela se traduit par une infrastructure plus développée et une plus grande disponibilité des véhicules que pour les autres systèmes de propulsion alternatifs.

Les 161 camions IVECO S-Way CNG équipés d'une benne AD190S34/P GNC seront principalement utilisés pour les courtes distances et les trajets d'une journée. Avec quatre réservoirs de gaz de chaque côté, ces camions offrent une autonomie de 670 km, ce qui les rend idéaux pour le transport inter-hub dans les centres de colis de DHL et les collectes de clients, ainsi que pour les livraisons urbaines aux bureaux de poste.

Les 17 autres camions IVECO S-Way GNC sont équipés d'un châssis à caisse mobile AS260S46Y/FS CM GNC et seront utilisés pour le transport inter-hub. Dotés d'un châssis standard 6x2, d'un essieu arrière directeur, d'une cabine Active Space spacieuse et d'un puissant moteur GNC Euro VI de 13 litres et 460 ch, ces véhicules offrent une autonomie impressionnante allant jusqu'à 1 000 km. Ils sont donc idéaux pour les trajets longue distance et contribuent à la décarbonisation du transport routier de marchandises.

Le choix du Bio-CNG, carburant renouvelable et durable, extrait des déchets et des matières résiduelles, est également important. En passant au Bio-CNG, DHL réduira considérablement ses émissions de CO2, jusqu'à 95 % par rapport aux camions diesel. En outre, l'entreprise peut atteindre une empreinte carbone négative remarquable, jusqu'à -120 %, lorsque le Bio-CNG provient du fumier.

Outre les avantages environnementaux, les camions IVECO fonctionnant au bioGNC offrent également des avantages opérationnels, tels que des moteurs plus silencieux que les moteurs à combustion interne conventionnels. Ces véhicules sont donc particulièrement adaptés aux applications urbaines et aux livraisons de nuit, tout en préservant le confort du conducteur.

Avec cette expansion significative de sa flotte durable, le groupe DHL reste engagé dans un avenir plus vert pour le transport de marchandises et contribue activement à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports.

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